Noix de St. Jacques Façon Beth / Vieiras à Maneira da Beth


Ingrédients :
- 2 carottes râper
- 1 poireau couper à Julienne
- 1 boite de champignons
- 120 gr. de lardons
- 200 gr. de noix de St. Jacques
- 1 verre de vin blanc
- Beurre
- Béchamel
- Sel et poivre

Préparation :
Placer une poêle au feu verser à l’intérieure les carottes râper, le poireaux émincer et arroser avec du beurre liquide, laisser mijoter jusqu’à que les légumes soient mi-cuit.
Additionner en suite lardon et mélanger bien, laisser cuire environ 10 minutes, retirez du feu et placer cette préparations dans les coquillages.
Dans une autre poêle, faite revenir l’échalote dans un peut de beurre, mélanger bien et additionner les noix de St. Jacques le vin et la béchamel, laisser mijoter environ 5 minutes, retirez du feu et versez sur les légumes qui se trouve dans le coquillage.
Servez aussitôt.

Bon Appétit !

versez les légumes dans une poêle et arrosez avec le beurre, mélanger et laisser mijoter...... en suite additionner lardons et  mélanger, laissent au feu encore quelques minutes.....
retirez les légumes et déposez-les dans les coquillages.....
dans un autre poêle verser un peut de beurre et la ciboulette émincer, laissez revenir un peut, additionner le vin la béchamel et les noix de St. Jacques, mélanger et laissez encore 5 minutes sur le feu.....
retirez de la poêle et versez sur les légumes, servez aussitôt......
c'est encore une délicieuse façon de déguster les Noix de St. Jacques, c'est un plat bien nourrissant que ne nécessite pas d'un accompagnement en tout cas pour moi, c'est vraiment très....très bon!!!